Location des lieux

Le musée de Dawson City met ses locaux à la disposition de groupes communautaires, d’organisations, d’organismes gouvernementaux et d’entreprises, pourvu que les activités et les événements proposés ne nuisent en rien à la sécurité et à la sûreté des bâtiments et des collections du musée. Les tarifs indiqués ci-dessous servent à compenser les frais d’exploitation.

Toutes les entités qui désirent se servir des installations du musée de Dawson City devront se conformer à une entente qui détaille les conditions de la location des lieux. Le musée de Dawson City se réserve le droit de refuser les demandes de location de ses installations si, à son avis, elles vont à l’encontre du mandat du musée.

Lieu Taille Frais de location
Salle d’audience 1 008 pi ca (environ 75 personnes) 200 $
Salle de conférence 200 pi ca (10 personnes autour de la table) 50 $
Théâtre 540 pi ca (48 places assises) 120 $
Installation complète* 900 $
Lieux extérieurs, dont la terrasse 100 $

*Veuillez communiquer avec le musée directement pour obtenir de plus amples renseignements.

Entente de location du musée de Dawson City (pdf de 77 Ko)

Conditions d’utilisation

  • Le musée de Dawson City est un endroit sans fumée.
  • Un membre du personnel du musée de Dawson City sera présent dans le cas des locations après les heures ouvrables. La responsabilité de la sécurité incombe au musée, et elle ne peut être déléguée à nos usagers.
  • À moins d’autorisation contraire, tous les événements doivent prendre fin à minuit au plus tard, et les lieux doivent être libérés avant 1 h du matin.
  • Les usagers sont responsables des coûts en cas de dommages infligés à l’installation ou au matériel pendant la période de location.
  • Tout le matériel, toute la nourriture et toutes les décorations apportés au musée de Dawson City doivent être enlevés du musée à la fin de l’événement, et ce, pendant la période de location désignée. Les articles laissés par le traiteur, le fleuriste ou tout autre fournisseur dont l’usager aura retenu les services entraîneront des frais de nettoyage supplémentaires, conformément à notre politique.
  • Le musée de Dawson City n’accepte aucune responsabilité en cas de dommages ou de pertes de marchandises, d’équipement ou d’articles laissés au musée avant ou pendant un événement. Aucune affiche, aucune décoration ou aucun article de ce genre ne peut être fixé aux murs, aux portes ou aux escaliers, ou encore, accroché au plafond ou aux accessoires fixes sans approbation préalable. Le musée fournit des chevalets pour la mise en place de l’affichage.
  • Les groupes ne peuvent pas déplacer les objets exposés ou placer du matériel ne faisant pas partie des expositions sur l’ameublement des expositions. De plus, ils ne peuvent pas modifier l’éclairage.
  • Les groupes ne peuvent pas toucher aux artefacts.
  • Le riz, les graines pour oiseaux, les serpentins, les confettis (dont les confettis qui éclatent) ou d’autres articles semblables lancés à l’intérieur ou à l’extérieur du musée de Dawson City sont interdits.
  • Les bougies votives ou tout éclairage à l’aide d’une flamme sont interdits.
  • Les animaux, autres que les animaux d’assistance, n’ont pas le droit de pénétrer au musée.
  • Toute marchandise vendue au public doit être vendue par le biais d’une entente avec la boutique de cadeaux du musée. Les dispositions doivent être prises à l’avance avec la directrice générale ou le directeur général du musée.
  • Sur demande, les galeries seront ouvertes, à des fins de découverte seulement. Aucune consommation ou nourriture ne sera permise dans les galeries. Le traiteur n’aura pas le droit d’installer son matériel dans la zone des galeries.
  • Les signataires d’une entente de location doivent se doter de leur propre assurance responsabilité civile générale, dont ils pourront être tenus de fournir la preuve avant l’entrée en vigueur de la période de location désignée.

Boissons alcoolisées

Le service de boissons alcoolisées doit être accompagné d’un permis valide de service de boissons alcoolisées du Yukon (pour les signataires de l’entente ou le service de traiteur). Les groupes sans but lucratif et les entités qui ne possèdent pas déjà de permis de service de boissons alcoolisées devront faire une demande par l’intermédiaire du musée de Dawson City. Les traiteurs qui ont déjà un permis de service de boissons alcoolisées recevront une lettre de permission du musée pour servir des boissons alcoolisées sur les lieux. Les boissons alcoolisées et les frais d’obtention de permis devront être achetés et payés par les signataires de l’entente de location.

Nourriture et boissons

La nourriture et les boissons sont permises dans la salle de conférence, le hall, le théâtre et la boutique de cadeaux du musée. Le musée se réserve le droit d’approuver les services de distribution de nourriture et de boissons avant la tenue de l’événement. Tous les arrangements en matière de nourriture et de boissons et le paiement de ces services relèvent de la responsabilité des signataires de l’entente.

Added to cache at Dec 11, 2017 08:02:32
Content not from cache
Dawson City Museum is located in the Old Territorial Administration Building at 595 Fifth Avenue.
Phone: 867-993-5291 • Fax: 867-993-5839 • E-Mail: info@dawsonmuseum.ca